International Blues Challenge 2018
Au terme des trois premières journées de l’International Blues Challenge, nous ne pouvons que féliciter les deux formations françaises, Aurélien Morro & The Checkers et Wild Time with Mathis Haug feat. Stef Notari, pour leurs brillantes prestations lors des deux manches des quarts de finale.

 

Si les Checkers ont su prendre en main le public du Rum Boogie Café deux soir de suite, le duo Wild Time a démontré pour sa part au Blues Hall que la France regorgeait de groupes de grande qualité et ce n’est pas un hasard si de nombreux professionnels se sont intéressés aux deux candidats présentés par France Blues. Et s’ils méritaient amplement d’aller plus loin dans la compétition, c’est aussi parce que le niveau dans leurs deux clubs respectifs était très relevé qu’ils se sont arrêtés aux portes de la demi-finale !

Challenge Blues Français 2017
"Ce soir là, les Auvergnats sortiront le grand jeu, en déployant toute les facettes de leur jeu blues énergiques, saupoudré de groove, de funk et de soul.

L’avis du jury a été sans appel, malgré la qualité des différentes prestations, et a désigné comme lauréat la formation clermontoise « Aurélien Morro & The Checkers ».
Nos quatre clermontois partiront en janvier 2018, se frotter à la crème des musiciens de Blues mondiaux et américains."  La Montagne


"Les Auvergnats nous sortirons le grand jeu, un set à la limite de la perfection" Zic a Zic


"Depuis 2012 le groupe Aurélien Morro & The Checkers fait couler de l'encre dans l'hexagone. Les médias du Blues sont unanimes, que des éloges à leur égard, et ce n'est pas dû au hasard, mais à leur indéniable talent et leurs prestations en concerts... " Paris-Move decembre

« Aurélien Morro & The Checkers, des petite nouveaux qui ont débarqué sur la scène hexagonale, comme des ovnis, avec en 2014, toute une série de prestations qui les a propulsés sous les projecteurs…Leur recette ? Une musique très personnelle, un blues burné situé à mi-chemin entre Chicago et Texas empreint de funk et bourré de groove. Un album qui sent encore la peinture fraîche, vient d’arriver histoire de booster, si c’est encore possible, cette ascension assez fulgurante. » Blues and Co.

 

«  À Cahors, Aurélien Morro rafle tout, la performance n’est pas si courante : l’Aurélien Morro & the Checkers  a remporté les cinq prix distribués au festival de Cahors qui vient de s’achever … » - Soul Bag.

 

« Il n’y a pas vraiment d’exagération dans le fait de dire qu’Aurélien Morro & The Checkers représentent l’avenir de la scène blues Française…Il ne faudra pas bien longtemps avant que le reste du monde ne nous envie ces quatre Frenchys…»Zic a Zic.

 « Aurélien Morro & the Checkers - Le dernier Blues Café Etonnant - Les Checkers ont offert un Blues très Funky, qui bouge, loin du classisme du Blues. Très certainement, un bien bel avenir s'ouvre a se groupe Auvergnat» Le Dauphiné Libéré

 « Aurélien Morro - Le Blues dans les Veines - Le Guitariste-Chanteur s'affirme sur la scène blues Française avec son groupe les  "Checkers". »

 

« Déboulé dans l’espace Blues, il y a peu plus de 2 ans, le band clermontois à rapidement marqué son territoire. Aurélien Morro et ses comparses ont fait vibrer plus d’un festivalier… Outre-Atlantique leur clip « Down in Memphis » s’est vu gratifié d’un coup de cœur. »  Blues Again .

 

« Ce groupe est déjà considéré somme incontournable et en peu de temps on peut dire que ce combo clermontois à marqué les esprits et surtout la scène blues française.. » Le transfo.

 

«  Aurélien Morro & the Checkers fait une entrée fracassante sur la scène blues française en remportant tous les prix du Cahors Blues Festival 2014 … » Juillet 2014.

 

«  Le Clip « Down in Memphis » titre extrait de l’album « Check It Out » à reçu le coup de cœur de la ville de Memphis – Tennessee… » Americana French Gateway.

 

« Il y a du génie chez ces quatre  gars là et il ne faudra pas bien longtemps pour que le groupe se hisse au niveau des plus grands noms du blues ! Avis aux amateurs… » - Zic à Zic.

 

« La révélation de cette scène blues… » - France Blues .

 

« Epoustouflant… » - Rendez-vous de l’Erdre .

 

« Aurélien Morro Blues Band, le Groove à l’état pur… » - La Montagne.

 

« La machine est rodée, Aurélien tient son groupe en mains, … sa guitare distille de très beaux passages blues, en rythme lent comme en jump, avant de se déchaîner dans des phrases héroïques auxquelles le public va bien réagir. » - Soul Bag.
 

« Aurélien Morro & The Checkers espoir de la scène blues française sélectionné par un jury d’une trentaine de spécialiste… » - Blues sur Seine .

« Aurélien Morro & The Checkers  groupe qui promet au blues Français de diffuser son rayon de soleil à l'international." - La Montagne

 

«  Blues sur Seine - Aurélien Morro & the Checkers. Bien soudé, le quartet clermontois fait montre d'une belle énergie pour présenter son blues trempé dans le funk et le rock. Basse agile, piano inspiré, batterie sensible et guitare nerveuse … » - Soul Bag.

Chroniques de l'Album "French Quarter"   dans la presse

"..Un second Cd encore plus fou que son prédécesseur, Des titres groovy empreints du funk de la Nouvelle Orléans jusqu’à ceux soigneusement arrosés de grappes de soul venues de Memphis. C'est un ouvrage éminemment dansant et formidablement épicé que nous livrent Aurélien Morro & The Checkers, une de ces galettes qui vous donnent des fourmis dans les jambes..." Zic a Zic Oct 17 "

 

"...Un album qui n’est pas sans rappeler les sonorités de Malted Milk ou du Flying Saucers Gumbo Special et qui ne soulève en fait qu’une seule question : ce petit combo bougnat ne serait-il pas meilleur, ou tout au moins aussi bon, que la plupart des formations américaines que de grosses boites de prod essaient de nous refourguer à grand coups de slogans publicitaires aussi grossiers que mensongers ? Un album vivement conseillé sans chauvinisme aucun..." BCR Nov 17"

 

...Je lance le Cd et puis ...Seigneur Jésus... Je me retrouve illico propulsé dans les airs, à m'agiter comme un beau diable au milieu du salon. Ca groove à souhait dès l'entame..." Blues Again Nov 17

"..Les Auvergnats ont produit une bien belle galette,.., Ca groove et ca ronronne sans faille du début à la fin, allant du blues aux sonorités New Orleans de groove et de funk. Aurélien Morro et son band ont, indéniablement, franchi une étape et la maturité dont ils font preuve sur cet album régalant en est la parfaite illustration." Blues & Co Juin 2018

Chroniques de l'Album "Check it Out' dans la presse

© 2015 by COURIER ERIC - eric.maycoprod@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now